Consulat de Grèce à Lille

 

 

logo grec

Manifestations à Paris

 

FEVRIER- MARS 2020

            

Documentaire « Athènes au lendemain de la crise «  le 27 février

Le Centre Culturel Hellénique présente le documentaire d’Eva Stefani, théoricienne du cinéma à l’Université d’Athènes ainsi que des conférences « Athènes, la capitale de la transgression » animée par Thanassis Moutsopoulos, historien de l’art à l’Université technique de Crète et « Postmodernité athénienne, les effets paradoxe » animée par Konstantinos Vassiliou, théoricien de la culture à l’Université de Macédoine Occidentale

 

 

La soirée se concentrera surtout sur la vie culturelle athénienne, y compris les arts visuels, le street art, l’achitecture, les sous-cultures.

Le 27 février à 19 h 30 à l’Instituto Cervantès 7 rue Quentin Bauchart 75008 Paris  contact@cchel.org

 

Mythologie grecque : « Arachné, la tisseuse rebelle » le 29 février

Arachné, la rebelle au talent fou, défie Athéna en un combat singulier. Sous le regard médusé de la déesse, la tisseuse aux doigts d’or, déroule le récit des amours des dieux.

« Arachné, la tisseuse rebelle » sera racontée par Nathalie Prochoris le samedi 29 février, à 20 h, au Centre Mandapa 6 rue Wurst 75013 Paris

Tarifs : 14 / 10 / 7 €

reservations@centre-mandapa.fr

 

Soirée poétique et musicale franco-grecque le 10 mars

Ira Feloukatzi et ses amis, le compositeur Dimitris Daskalothanasis au piano, la chanteuse, Katherina Vlahou et les comédiennes, Rosalyne Chevalier, Dimitra Kontou et Lucienne Deschamps et son invité chilien, le grand poète, Luis Del Rio Donoso, animeront le spectacle, en présence de S.S Madame Aglaia Balta,  Ambassadrice de Grèce en France, le mardi 10 mars, à 19 h 30 à l’Oratoire du Louvre, 145 rue Saint-Honoré Paris 1er (Métro : Louvre- Rivoli, Pont-Neuf)

R.S.V.P : comite.mun1er@orange.fr

 

 

 

 

Parution du livre “Churchill m’a tué” de Jean Audouin

Ce livre de Jean Audouin, ancien journaliste, est une enquête à travers l’indicible Grèce contemporaine. Il mêle étroitement fiction et réalité dans ce roman. Il explore ici les sombres facettes de l’histoire récente de la Grèce, méconnue des millions de touristes qui envahissent ses sites et ses plages, ignorants des profondes cicatrices qu’elle a laissées chez les Grecs eux-mêmes.

Parution le 16/01/2020 aux Editions L’Harmattan  www.editions-harmattan.fr

244 pages Prix : 21,50 €